.
5a893c6ad62e46b08dc05781b3690133

Profil de Pauline ERNST

Avis 1

Avis

Avis sur Maison de L'etudiante, Strasbourg

il y a 12 ans

Après avoir passer 3 ans à la maison de l'étudiante, c'était important pour moi de donner mon avis. C'est un lieu idéal pour toutes jeunes filles commençant leurs études après le BAC, loin de la résidence familiale. Les femmes de ménage ont toujours la bonne humeur, et sont souriantes. L'ambiance générale est chaleureuse, et les filles viennent de tous les coins, des liens d'amitié se tissent, et perpétuent avec le temps. Je recommande cette maison pour vous jeunes bachelières qui chercher un lieu de vie et qui n'aimez pas la solitude. L'organisation à la cuisine est très bien rodée, chacune à son panier avec sa vaisselle, et sa boite au frigo. Une boite au congélateur est à partager avec 2 de vos voisines de chambres. L'oubliette (petite salle à la cave) est un lieu super agréable pour fêter un anniversaire avec des amis venant de l'extérieur (présence d'un babyfoot). La salle télé, est agréable les soirs si on veut se changer les idées. Lors de la diffusion de la série Desperates Housewives, je peux vous garantir qu'on se réservait la télé à plusieurs. (d'excellents souvenirs entre filles) Un point super important et qui va me manquer lors de mon départ, sera le pain frais tous les matins que le boulanger nous livrent. (le petit déjeuner est compris dans les loyers) Une buanderie est mise à la disposition des filles (2 machines à laver, et 1 sèche linge), l'idéal en période d'exam' et qu'on a pas le temps de rentrer chez papa et maman pour faire notre lessive. Là aussi, l'organisation est maitrisée, un tableau est mise à la disposition des filles qui réservent chacune leurs heures de lessive. Le planning est globalement toujours bien maintenu par les filles. En plus de tous ces points positifs, je tiens à également faire part de quelques points négatifs et qui malheureusement vrais. Malgré qu'on soit toutes des jeunes filles, le vol n'est exclu à la maison (vaisselle, nourriture). Cependant il suffit de prendre ses précautions, garder son panier de vaisselle dans sa chambre, par exemple... Garder le maximun de nourriture dans sa chambre, pâtes, riz, fruits, boite de conserves, tous les produits qui ne se mettent pas au frigo ou au congélateur. Je dois avouer que les vols ne sont pas réguliers et lors de ma dernière année, ils ont quasiment baissés par rapport aux années précédentes. Par rapport aux chambres, je trouve dommage parfois que l'organisation des meubles n'est pas assez réfléchis. La hauteur de plafond dans beaucoup de chambre permettrait un lit mezzanine, ce qui permettrait de gagner de la place. La cuisine a été refaite durant ma présence et elle est bien organisée. Pauline ERNST
Répondre Signaler un avis

Ton avis et tes conseils sont précieux. Merci c'est rassurant pour les mamans aussi