Le California, Angers

1 Avis
Le California
Adresse :
13, Rue des Poeliers, 49100 Angers

Modifiez les informations affichées dans cette zone.

Horaires d'ouverture

Ouvert maintenant, Ferme dans 2 heures

Ferme dans 2 heures
lundi
11:30 - 15:30
17:00 - 23:30
mardi
11:30 - 15:30
17:00 - 23:30
mercredi
11:30 - 15:30
17:00 - 23:30
jeudi
11:30 - 15:30
17:00 - 23:30
vendredi
11:30 - 15:30
17:00 - 23:30
samedi
12:00 - 23:30
dimanche Fermé
mise à jour le 24/02/2026

Horaires d'ouverture

Ouvert maintenant, Ferme dans 2 heures

Ferme dans 2 heures
lundi
11:30 - 15:30
17:00 - 23:30
mardi
11:30 - 15:30
17:00 - 23:30
mercredi
11:30 - 15:30
17:00 - 23:30
jeudi
11:30 - 15:30
17:00 - 23:30
vendredi
11:30 - 15:30
17:00 - 23:30
samedi
12:00 - 23:30
dimanche Fermé

Avis

catastrophe

msuire, il y a 16 ans

Que dire sinon que je suis consterné... Étant moi même étudiant en management dans l'hôtellerie restauration, face à une si mauvaise expérience, je me dois de prévenir afin d'éviter à d'autres la déception engendrée par notre "soirée" au California. La carte avait l'air sympathique (bien qu'un peu chère), aussi nous nous sommes laissés tenter. Nous sommes arrivés à 3, placés sur une table pour 2, passage constant dans le dos de la 3eme personne : clients, serveurs... (à leur décharge, nous étions samedi soir...) Mais ce n'a pas été le pire : après une très (trop) longue attente, on vient enfin prendre notre commande pour l'apéritif. Nous avons opté pour un starter mixte (onions rings, wings, bâtonnets de fromage...) assez sympa mais beaucoup trop cher pour ce que c'était (un peu moins de 13€ pour une petite assiette). L'attente continue, et après avoir demandé 3 fois du pain sans en voir la couleur, nous avons abandonné l'idée, pour l'eau idem, nous avons été obligés de récupérer la carafe sur la table que les voisins venaient de quitter... Donc première grosse critique : le service. Nous passons finalement commande (un tartare, un hamburger et une côte de boeuf)... avez-vous déjà vu un restaurant servir les plats au goutte à goutte ? Nous oui : Le tartare a été servi, puis 5 minutes plus tard, le burger (viande froide et fromage non fondu, mais pain grillé) retour en cuisine pour un passage au micro onde (!!), et après 15 minutes à regarder mes amies manger, je me permets de redemander ma côte au patron. Celui-ci m'envoie "bouler" en me disant qu'ils sont débordés, mais que ca va arriver, puis se rue en cuisine en incendiant son personnel (très pro...). Arrive alors ma fameuse "côte de boeuf de 340 grammes" (selon la carte) : étonné par les petites taille et épaisseur de ma pièce de viande, qui ne comporte d'ailleurs pas d'os (étonnant pour une côte de boeuf ...) je fais part, en toute courtoisie de mon étonnement au patron : celui-ci me jure ses grands dieux que la viande est pesée, que je n'y connais rien et qu'il n'a pas de temps à perdre avec moi, puis s'en va. Peu convaincu, mais n'ayant pas envie de faire un esclandre, je mange mon plat. La viande était correcte (c'est bien le minimum) mais pour le reste... WOAW : les "frites maison" ne sont qu'une mauvaise parodie de potatoes (en réalité des quarts de pomme de terre passés à la friteuse avec leur peau), la salade est issue de sachets plastiques, les tomates cerises tellement (trop) mûres que l'une était éclatée dans mon assiette et que l'autre s'est écrasée quand j'ai voulu l'attraper. C'en était trop, je me lève donc pour aller me plaindre au patron, mais toujours courtoisement et sans lever la voix. Ce dernier me certifie qu'aucun client ne s'est jamais plaint (ce dont je doutais, mais de nombreux commentaires sur différents sites m'ont conforté dans ma pensée), et il conclue par, et là, je cite ses propres mots : "de toutes façons, les clients comme vous qui se plaignent, ici, on n'en veut pas, vous pouvez partir et ne pas revenir, vous ne nous manquerez pas" !!! J'étais à deux doigts de partir sans payer sur le champs (ce que j'aurais d'ailleurs dû faire) mais je reste finir ma viande. Peu avant que je la termine, le patron revient me voir, me passe le bras sur l'épaule, et je m'attends donc à des excuses. Mais non, il revient à la charge, en m'affirmant que ses viandes arrivent pesées par la boucherie et qu'il n'y touche pas avant de les cuire, que j'ai tort, que je n'ai aucun goût... Nous sommes donc partis furieux de ce restaurant qui par ailleurs, est BIEN TROP CHER pour ce qu'il vaut : 72€ pour 2 bières, un starter et 3 plats... Je n'ai vraiment pas l'habitude de descendre les restaurants qui m'ont déçus, mais cette expérience a été tellement désagréable pour nous, que je tiens à éviter à quiconque de la revivre.
Répondre Signaler un avis

Connaissez-vous Le California ? Écrivez un avis public !

Partagez votre expérience avec d'autres personnes

Description

Catégories et mots-clés

  • Plats cuisinés
  • Pme
  • Restaurant
  • terrasse
  • Américain
  • Restaurant traditionnel
  • plats de qualité
  • Restaurant américain
  • styles gastronomiques
  • mets savoureux
  • Goûter
  • Restaurant néo-américain

Données juridiques

Dénomination officielle
FACH
Enseigne
LE CALIFORNIA
SIREN / SIRET
52169316800028
Numéro d'employés
3 à 5 salariés
Année de constitution
12/06/2013
Forme juridique
Société à responsabilité limitée (sans autre indication)
PRODUITS ET SERVICES CYLEX

PRODUITS ET SERVICES CYLEX

Importation en masse d'entreprises sur Cylex

Besoin de mettre en ligne plusieurs profils d'entreprise rapidement? Le téléchargement en masse de Cylex vous permet de publier des profils d'entreprise en quelques clics, idéal pour les annuaires, les agences et les entreprises multi-sites. Gagnez du temps et augmentez votre visibilité efficacement pour seulement 1,00 €par profil par an (hors TVA).

Profil Premium Cylex

Boostez votre SEO local avec une position de recherche de premier ordre, un profil en évidence sans publicité, une visibilité régionale allant jusqu'à 50 km, et une apparition privilégiée sur Cylex, TrouverOuvert, et Firmania. Optimisé pour les mobiles, prêt pour les devis, avec audit SEO et gestionnaire de succès client disponible sur demande—tout cela pour seulement 11,90 €/mois (hors TVA). Soyez trouvé. Obtenez plus de clients.

Inscrivez votre entreprise sur Cylex dès aujourd'hui!

Augmentez votre visibilité et atteignez des clients potentiels en enregistrant votre entreprise sur Cylex. C'est rapide, facile et gratuit ! En inscrivant votre entreprise, vous pouvez présenter vos services, gérer votre présence en ligne et même ajouter plusieurs sites pour attirer des clients dans différentes régions. Ne manquez pas l'occasion de vous démarquer - inscrivez-vous dès maintenant et faites-vous remarquer par un plus grand nombre de personnes à la recherche de votre entreprise!

Réseaux sociaux