Consulat General D'espagne, Paris

1 Avis
Consulat General D'espagne
165, Boulevard Malesherbes
75840 Paris - Plaine-Monceau
Tél:
01 44 29 40 00
Mobile:
06 15 93 87 01
Fax:
01 40 53 88 28

Description

Il existe trois types de visa pour voyager en Espagne, en fonction du type de voyage prévu :
Visas de transit aéroportuaire.

Ces visas permettent à leurs titulaires d'accéder à la zone internationale de transit dans un aéroport espagnol.Sont soumis à l'obligation d'obtenir ce visa tous les ressortissants des pays figurant sur les listes des pays soumis à l'obligation de visa de transit aéroportuaire.


Visas de court séjour (Schengen).

Ces visas permettent le transit ou le séjour sur le territoire espagnol et dans le reste des États Schengen pour une durée inférieure à trois mois (90 jours) sur une période de six mois (180 jours) depuis la date de la première entrée sur le territoire Schengen.
Visas nationaux.

Ces visas donnent le droit à leur titulaire de résider, de résider et de travailler, d'étudier ou de mener des activités de recherche en Espagne.


Description de l'entreprise
Voyage touristique ou privé. La présentation d'un ou de plusieurs documents pourra être exigée :
Document attestant la réservation d’un hébergement ou lettre d’invitation d’un particulier, en cas d'hébergement à son domicile, rédigée conformément aux dispositions de l'Arrêté PRE/1283/2007, du 10 mai, par lequel sont fixés les termes et les conditions régissant la délivrance de la lettre d’invitation de particulier en faveur des étrangers souhaitant entrer sur le territoire national pour des raisons d’ordre touristique ou privé. Cette lettre d’invitation ne remplacera en aucun cas l'accréditation des autres conditions requises pour l’entrée sur le territoire.
Confirmation de la réservation d’un voyage organisé, à laquelle l’itinéraire sera joint.
Billet de retour ou de circuit touristique.
Voyages d’ordre professionnel, politique, scientifique, sportif ou religieux ou pour un autre motif. La présentation d'un ou de plusieurs documents pourra être exigée :
L’invitation de la part d’une entreprise ou d’une autorité à participer à des réunions, conventions, etc., à caractère commercial, industriel, etc.
Document accréditant l’existence de relations commerciales, industrielles, etc.
Carte d’accès au salon, congrès, convention, etc.
Invitation, carte d’entrée, réservation ou programme portant indication, si possible, du nom de l’organisme hôte et de la durée du séjour, ou tout autre document indiquant l’objet de la visite.
Voyage d’études ou de formation. La présentation d'un ou de plusieurs documents pourra être exigée :
Document d’inscription à un centre d’enseignement en vue de participer à des cours de formation théoriques et pratiques.
Certificat des études suivies.
Exceptionnellement, présentation des certificats médicaux exigés par le ministère de l’Intérieur, en accord avec les ministères de la Santé et de la consommation et du Travail et de l’immigration, ou en application de la législation de l’Union européenne.
Présentation en langue étrangère
HORARIO DE APERTURA AL PUBLICO
De Lunes a Jueves : 8h30 a 14h30
Viernes: 8h30 a 14h
Primer sábado No Festivo del mes : 8h30 a 12h00
HORARIOS REGISTRO CIVIL
De Lunes a Viernes de 9h00 a 13h00. OBLIGACIONES CON LAS AUTORIDADES ESPAÑOLAS :
INSCRIPCIÓN EN EL REGISTRO DE MATRÍCULA CONSULAR
Si ha trasladado su residencia a Francia, temporal o definitivamente, debe Ud. solicitar la inscripción en el Registro de Matrícula del Consulado en el primer mes después de su llegada.

INSCRIPCIÓN COMO RESIDENTE
Si acredita el traslado de residencia efectiva a esta demarcación consular será inscrito como RESIDENTE desde el primer momento, lo cual significa que todos los vínculos administrativos (empadronamiento, inscripción en el Censo Electoral, etc) pasan del lugar de residencia anterior, en España o en otra demarcación consular, al de París.

En el momento de solicitar su inscripción debe :

rellenar la ficha de solicitud (VERDE), y presentar los siguientes documentos :

Pasaporte o DNI, originales y en vigor, una foto tamaño carné y
cualquier justificante de residencia
CENSO ELECTORAL:

Puesto que la inscripción como RESIDENTE en el Registro de Matrícula consular lleva aparejada la inscripción de los mayores de edad en el Censo Electoral de Residentes Ausentes (CERA) deberán indicar en el formulario de solicitud el municipio español donde deseen censarse, que puede ser el de su última residencia en España o cualquier otro.
INSCRIPCIÓN COMO NO-RESIDENTE.
Si traslada su residencia a esta demarcación por un periodo de tiempo limitado será considerado como NO-RESIDENTE y seguirá inscrito en el Padrón y en el Censo Electoral del municipio español de procedencia o de la Sección consular donde tenga su residencia habitual.
Mots-clé:
Représentation diplomatique, Ambassade, Consulat, Passeport, Réservation voyage, Document de voyage, Section consulaire, Visa de transit, Conditions d’entrée en espagne, Visas de court séjour, Visas nationaux, Visa de sejour, Voyage d’études, Voyage de formation, Relations franco-espagnoles, Échanges économiques franco-espagnols, Échanges culturels franco-espagnols, Protection des intérets de l'état espagnol, Conditions du séjour, Frais de séjour, Invitation par une entreprise
Consulat General D'espagne apparait dans les catégories:
Publier images

Avis

, mardi 19 juin 2018

je veut un sertefica de insciption de mes enfants pour la renovation de passpourt

Écrire un avis sur Consulat General D'espagne!

Connaissez-vous Consulat General D'espagne? Si oui, partagez votre avis.

Acheter un profil Premium

Entreprises similaires à proximité

  1. 165 Boulevard Malesherbes
    75840  Paris
  2. 9, Rue Viète
    75017  Paris
  3. 35, Avenue de Villiers
    75017  Paris
  4. 127, Rue De Tocqueville
    75017  Paris
  5. 8, Rue Alfred Roll
    75017  Paris
  6. Voir la carte des entreprises similaires à proximité